Hvar - Mladen

Les Appartements Mladen - Sucuraj île de Hvar,Croatie
Activités

Suæuraj otok hvar, ribolov, izleti brodom na otoke, biciklizam, ribolov  Boots ausflüge, Fahrradtouren, Wetter, Insel Hvar Kroatien Croazia Isola di Hvar, Sucuraj - affiti di barca, escursioni, spiagge Hvar Croatia weather, restaurants, boat excursions, bycicling,  
climat et végétation
L'île de Hvar est connue pour son climat méditerranéen bienfaisant et 2700 heures de soleil par an, ce qui invite à se baigner de mai jusqu'à septembre, et même plus tard, pour les plus courageux. Les étés à Sucuraj sont longs, secs et chauds. Les vents d'été, le mistral et la tramontane, apportent du rafraîchissement pendant le jour et la nuit. Les hivers sont courts et doux et les températures descendent très rarement au - dessus du zéro. Pendant l'hiver il y a souvent beaucoup de vent (le jugo - vent de sud; le bura - vent de nord) et plus rarement il pleut, tandis que la neige tombe tous les 20 ans. Grâce à un tel climat la végétation autour de Sucuraj est très dense, diversifiée, et riche en plantes aromatiques de façon qu'on trouve plus de 20 plantes différentes sur 1 m².

restaurants et gastronomie
A Sucuraj, pendant l'été, cinq restaurants sont ouverts, offrant une variété de spécialités typiques pour la Dalmatie, et plus particulièrement pour l'île de Hvar, surtout les plats de poisson. Tous les poissons au menu sont fraîchement pêchés par les pêcheurs locaux. Pour tous ceux qui préfèrent préparer eux - mêmes leurs repas, les cultiveurs locaux offrent des légumes écologiques du terroir, plusieurs sortes de vins et d'eau - de - vie, l'huile d'olive et un vaste choix de poissons. Tous les jours vous pouvez commander du poisson de première qualité, frais ou préparé sur le gril, à notre voisin et parent, qui est pêcheur professionnel. Dans notre maison vous pouvez goûter à notre huile d'olive, produite dans la maison, ainsi qu'à la douce liqueur de raisin, le prošek.

fish restaurant grill
A 10 km de Sucuraj, longeant la route menant vers la ville de Hvar, se trouve le village de Jerkovici, où, parmi les quelques vieilles maisons de pierre, vous trouverez le restaurant Bolat, qui offre d'excellents repas dans une ambiance unique.
restaurant in old house wood and stone stone table
 
location de bateaux et excursions en bateau
Vous pouvez louer un bateau motorisé pour 4 personnes au maximum, ou un plus grand pour 8 personnes. Vous pouvez également arranger votre transport en bateau vers les anses voisinantes - le bateau viendra vous prendre à l'heure convenue. Plusieurs grands bateaux organisent des excursions vers différentes destinations le long de la côte et offrent du poisson préparé sur le gril et du vin du terroir à bord.
excursion boat "Menula"
excursion boat "Hvar" grilled fish on the boat
 
pêche
Si vous aimez la pêche et n'avez jamais eu l'occasion de participer à une vraie pêche marine, une excellente occasion de le tenter s'offre à vous ici à Sucuraj. Notre voisin et parent est pêcheur professionnel et pendant les mois d'été il met son expérience et son savoir - faire dans le service de nos hôtes. Vous pouvez participer à la pêche de jour ou à celle de nuit, en spectateur ou y participer activement avec un hameçon à la main. A la fin du jour, tout le monde peut s'attendre à goûter aux délices du poisson préparé sur le gril, à la vraie huile d'olive et accompagné du vrai vin du terroir. Pour vos enfants cela sera un événement inoubliable.
catching fish
enough for dinner
 
cyclisme et promenades
Sucuraj offre beaucoup de possibilités pour tous ceux qui aiment faire du vélo ou se promener au bord de la mer ou dans une nature intacte, étant, sur trois côtés entouré de la mer, et sur le quatrième des vignes et des cultures d'olivier, de figuier et d'autres fruits méditerranéens. En même temps, les voitures ne vous encombreront pas trop étant pratiquement superflues à Sucuraj (vous en aurez besoin seulement pour les excursions vers d'autres villes et villages de l'île). Pour les cyclistes en bonne forme, on recommande le chemin menant vers le camping, à 3, 5 km de distance de la ville. Deux vélos de montagne peuvent être loués chez nous.
vineyard near sucuraj
road around Sucuraj
road near the lighthouse view of the Dalmatian coast
 
l'anse de Mlaska
A 3, 5 km de route de Sucuraj se trouve le camping Mlaška. L'anse de même nom est connue pour sa plage de sable, dont la profondeur ne dépasse 2 m, même jusqu'à une distance de 100 m de la côte. Mlaška est l'une des rares plages de sable sur l'île qui offre, à côté des loisirs sur le sable, la possibilité de location de bateaux, de pratique de la voile, du plongeon etc. Sur la plage il y a également un restaurant offrant des spécialités de cuisine dalmate.
water sports
sand
castle restaurant in Mlaska
 
excursions et visites sur l'île de Hvar
Il est difficile de décrire en quelques mots tout ce qui vaut la peine de visiter et de voir sur l'île de Hvar. Le prestigieux magazine The Traveller a mis l'île de Hvar sur sa liste des dix plus belles îles du monde, largement grâce à l'architecture de l'île, son histoire culturelle et les beautés de son paysage.
list of honoured islands categorys
 
De Sucuraj aux autres villes et villages de l'île mène une route qui n'est pas en très bon état mais personne ne s'en plaint parce qu'elle passe au milieu des champs de lavande, d'oliviers et d'autres cultures méditerranéennes, dont l'ensemble offre à nos sens une expérience particulière. Vous pouvez également voir des kilomètres de murs de pierres - les gomile - qui ont été élevés à travers les siècles passés dans l'effort d'arracher à la nature le plus de terres cultivables possible.
lavander fields beetwen old stone walls lavander dalmatian donkey near Zastrazisce village on the road to Hvar vineyard
Si vous êtes sur l'île pour la première fois, visitez absolument la ville de Hvar, populaire chez les jeunes à cause de sa vie nocturne, mais également chez les plus âgés grâce à son riche héritage culturel et historique.
city of hvar old stone houses hvar panorama "pakleni" islands near hvar
excursions sur l'île de Brac, de Korcula, à Dubrovnik et à Medugorje
Les visiteurs qui aiment voyager ont l'occasion de profiter de la position de Sucuraj, qui se trouve à proximité de quatre destinations touristiques croates des plus attractives. Ce sont: la ville de Hvar, Bol sur l'île de Brac, la ville de Korcula sur l'île de Korcula et Dubrovnik (carte géographique de la Dalmatie - centre et sud). Pour arriver à Bol il faut prendre le bateau de Sucuraj à Jelsa (45 min.) et puis le bateau touristique qui vous mènera à Bol (45 min.). Pour se rendre à Dubrovnik il faut d'abord prendre le bateau jusqu'à la petite ville côtière de Drvenik et de là voyager en voiture pendant 2 heures. Pour la ville de Korcula il y a une ligne de ferry directe de Drvenik. Si vous voulez visitez Medugorje, de Drvenik il vous faudra une heure en voiture pour y arriver. Toutes les destinations mentionnées ici sont peuvent être visitées dans le cours d'une journée (aller et retour compris). Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à vous adresser à nous.
Golden Cape beach
Golden Cape beach Bol samostan
Bol
Dubrovnik
Square and street "Stradun" in Dubrovnik walls
Dubrovnik

Apartments Mladen - island hvar croatia -weather, climate, bycicling, fishing, boat excursions, excursions to Bol (island Brac), Dubrovnik

© Hvar - Mladen - Ile de Hvar